Citations

"toutes les choses ont leur mystère, et la poésie est le mystère de toutes choses"

Federico Garcia lorca


"Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens,
un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant.


Victor Hugo








dimanche 26 juin 2011



Comme un frisson déposé par le temps ...


Il me semble n'avoir plus ni rage ni peine

depuis que la vie m'offre ses longs frissons
comme unique héritage
de tous les dons du monde.

Il me semble n'avoir plus ni rage ni peine

ni vent ni bruit ne venant troubler l'horizon
et pousse aux flots de mes envies
comme un nouveau soleil frolant mon corps.

Il me semble n'avoir plus ni rage ni peine

depuis que je sens mon coeur soigné de toutes blessures
comme unique héritage
me gardera-t-il encore
une place au soleil de sa douce nature.

Combien de fois mes vers
ont-ils troublé l'écrin
d'une plume blessée en sa route si rude
faite de silences éparses de toute solitude.

Aucun commentaire: