Citations

"toutes les choses ont leur mystère, et la poésie est le mystère de toutes choses"

Federico Garcia lorca


"Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens,
un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant.


Victor Hugo








dimanche 26 juin 2011




Le bruissement
des airelles





Je pourrais être jeune ou vieux
comme le ciel me fait serein ou pluvieux
tu peux m'emplir de brume
ou m'inonder d'aurore
tout ce qui te ressemble
m'éblouit du haut de ta splendeur.

Enfermée dans un lys
en d'autres moments
tu sembles une femme
de laquelle mon être bondit.

Tu as le reflet charmant
des yeux qui m'accueillent
je cours, je vais, je ris
bravant les maux
bravant l'ennui.

Si ton regard me caresse
de ton reflet suprême
je vis léger
comme on sent dans un bois
sous les feuilles des ailes
dans la gaîté des mots
le bruissement des airelles.

Aucun commentaire: